mercredi 22 juin 2022

De l'écriture des programmes

 

Parce qu'il y a ordre immanent
Contrairement à ce que nos services politiques 
Veulent nous faire croire
Créant le désordre pour policer les relations
Parce qu'il y a ordre, il y a organisation
Un langage et son écriture, des programmes.

La nature, et l'on parlera d'inconscient
Ce qui précède le conscient, lui donnant naissance
Au fil de l'évolution a écrit ces programmes.

La nature est au service du vivant
Mouvement sans fin ni commencement
Naissance et mort des créatures
La nature est l'émanation du vivant.

Et puis ...
La conscience émerge, la conscience en chaque créature
« Je suis vivant et je vais mourir
J'aspire à l'union et je suis séparé
J'aime et je ne suis pas aimé
Je chéris ma famille et les voilà dispersés ».

La conscience travaille
La conscience se révolte, aussi elle se soumet
Tête dressée et tête baissée
Il lui faut trouver la voie agissante.

Alors oui, la conscience est en mesure d'écrire
Ses propres programmes.
Si elle ne le fait pas, l'inconscient encore le fera
Sans aucun ménagement.




Neil Simone 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires