lundi 14 novembre 2022

Des cyclones (23)... Victor

 

Les confidences de Manuella

Nous avons marché, et c’est vrai que tu faisais cette chose remarquable de revenir sur tes propres pas.
Nous avons marché, et le paysage ne cessait jamais de changer, il en est ainsi dès que l’on se met en chemin.
 
De la fenêtre de la prison de mon mental, je voyais toutes ces beautés défiler… doux ami en cette présence patiente, souche dans le sous bois où chacun venait se nourrir, guerrier surgissant sur le chemin et la flèche qui traversait, le gardien de la porte tellement silencieux, la forteresse dans le désert qu’aucune tempête ne pouvait soumettre, gorille au regard vide dans la profondeur de la forêt humide, feuille au vent gémissant,… et tant d’autres en ces nuances que je ne pouvais voir, seulement sentir !
 
Et puis, ce que je ne voyais pas… l’illusion de la succession, car tu es tout cela en même temps.
Puits sans fond qui m’habite, dans lequel je vois enfin…



Philippines



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires